AllArticles.ca                Log In - Create New Account

Online Canadian Source For Articles

Article Categories
Éviter la perte de cheveux
By: Magnifique.ca
Pour une femme, la perte de cheveux peut-être un cauchemar. Malheureusement, plusieurs facteurs peuvent causer la chute de cheveux. La malnutrition, une déficience minérale, l’anxiété, la pollution et, bien entendue, la génétique, peuvent tous être des facteurs qui peuvent causer la perte de cheveux.
La moyenne de chute de cheveux par jour est entre 50 et 100 cheveux par jours. Si vous sentez que vous observez une chute de cheveux plus importante que cette moyenne il est recommandé de consultée avec votre médecin.
Il n’y a pas d’âge pour souffrir de perte de cheveux et malheureusement cette condition touche environ 30 % de la population global. Il n’est pas toujours facile d’identifier les raisons qui causent la chute de cheveux, mais les raisons les plus communes varient entre le stress, la malnutrition, la maladie et la génétique.
Quels sont les meilleurs conseils qui peuvent aider à prévenir la perte de cheveux? Voici quelques conseils faciles qui peuvent être utiles pour prévenir la perte de cheveux.
(Article Continues Below)
Évitez tous les produits chimiques
Certes, que les teintures et les permanentes peuvent nous donner du style, mais ils peuvent aussi être une bonne raison pour laquelle nous souffrons de perte de cheveux. Si vous teignez vos cheveux, évitez de le faire tous les mois et tentez d’espacer vos teintures de 6 à 8 semaines.
Les traitements pour les cheveux que nous retrouvons sur les tablettes de pharmacies ne sont pas toujours de meilleure qualité. De plus, il se peut que le pourcentage d’ingrédients actif soit si minime qu’il ne donne aucun bénéfice pour votre cheveu. Si vous pensez utiliser des traitements pour aider à contrer la perte de cheveux, discutez avec votre coiffeur pour qu’il ou elle vous recommande les meilleurs produits qui réagiront le mieux avec votre type de cheveux.
La nutrition
Les carences alimentaires et vitaminées peuvent être un facteur important dans la perte de cheveux. Très souvent, les premiers signes de malnutritions se manifestent par nos cheveux et nos ongles.
Manger des repas équilibrés qui contiennent beaucoup de fruits et de légumes peut grandement aider à prévenir les carences alimentaires. Les surplus vitaminés peuvent aussi aider à nous assurer une santé optimale.
L’anxiété
(Article Continues Below)
Malheureusement, le stress et l’anxiété peuvent causer beaucoup de dommages à notre corps et à nos cheveux. La perte de cheveux peut être un signe que nous avons de la difficulté à gérer les événements de notre quotidien.
Assurez-vous de prendre 30 minutes par jour pour faire quelque chose que vous aimez. Prendre quelques minutes pour soi chaque jour peut nous aider à nous détendre pour que nous soyons mieux concentrés sur les tâches à venir.
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’heures de sommeil, car le sommeil est à la base de notre bonne santé.
Les coiffures
Les produits coiffants ainsi que les outils et la façon dont nous plaçons nos cheveux, peuvent aussi influencer la perte de cheveux. Éviter les produits coiffants à base d’alcool, car ils assèchent les cheveux. Les produits chauffants ne sont pas recommandés, car ils endommagent les follicules des cheveux et les coiffures attachées trop serrées à l’arrière de la tête peuvent aussi engendrer la chute de cheveux.
Plusieurs remèdes de grand-mère disent que la perte de cheveux peut-être causés par le manque de circulation sanguine sur la tête. Ceci étant dit, il est possible que masser le cuir chevelu pendant quelques minutes par jour aide à activer la circulation sanguine et favoriser la repousse des cheveux. Cependant, ces remèdes ne sont pas fondés ni prouvés scientifiquement. Toutes fois, il faut se rappeler qu’un cheveu ne pousse pas plus qu’un centimètre par mois alors, avant que nous puissions voir des résultats, il se peut qu’il s’écoule une longue période. D’autres parts, un massage capillaire fait toujours du bien et n’a jamais fait de mal à personne.
Author's website: www.magnifique.ca
Post to MySpace! Del.icio.us
Write a Review
 
Article Submitted By: Johnny